Les créateurs

Publié le par Natacha

Ceux qui suivaient mon autre blog depuis le départ (tiens d'ailleurs pourquoi j'ai changé de blog ? parce que l'ancien n'avait pas beaucoup de fonctionnalité, ce qui me gênait pour travailler, fin de parenthèses :-) vous savez que j'aime pouvoir travailler avec des créateurs quand je le peux.

Comme avec le jeu Alpha Cat's (créer par un Nantais) qui nous permet d'apprendre l'alphabet dactylologique.

Au salon du jeu, j'ai pût rencontrer Jean Luc Renaud créateur du jeu " La course farfelue des souris des champs" (mais également de Kabaleo). C'est une amie qui m'avait parlé de ce jeu (merci Corinne) mais je voulais le voir et le tester avant de le commander.

Et bien j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu magnifique, passionnant et drôle !


la-course-farfelue.jpgla course farfelue des souris des champsCarte 3Cartes-2.jpg

 

Cette course mouvementée, vous réserve de nombreuses surprises : piège à fromage, chats énervés, des “je t’avance”, “je te recule” et autre “on échange nos arrivées”.

Grrrhh ! Tenez bon car même en cas de retard, la fusée vous remettra en piste pour peut être vous permettre de gagner votre maison avant les autres.


Avis : Si l’importance du hasard est indéniable et omniprésente, vous aurez souvent le loisir de décider à qui vous accorderez vos faveurs et vos coups durs.

Le fait d’avoir une arrivée différente et secrète que l’on peut changer avec ses adversaires fait toute la subtilité.


Un petit jeu rapide,env.15 minutes, différent à chaque partie et fort en rebondissements et surprises.

Idéal pour jouer avec des enfants d'âge différents.


Favorise l’appréhension et l’acceptation du hasard, la concentration en dehors de son tour, l’ambiance autour de la table


De 2 à 4 joueurs. À partir de 5 ans.

Visible sur Nat'ure et p'tits Trésors, ici --> Cliquez 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article