Korsar jeu de cartes

Publié le par Natacha

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Jeu de stratégie, avec une pointe de hasard,

sur le thème des galions et des corsaires.

Distribuer 6 cartes à chaque joueur, le reste constitue la pioche.
À son tour le joueur pioche une carte OU joue une carte. Vous allez donc être confrontés tout au long du jeu entre participez aux combats en cours ou vous refaire une main.

Si vous jouez un bateau marchand et que celui-ci a réussi à naviguer pendant un tour complet sans se faire attaquer par des pirates, il vous revient et vous pouvez donc encaissez sa cargaison de pièces d'or.
Mais il y a des chances pour que cela ne se passe pas aussi bien ! :)

En effet à son tour de jeu, un joueur peut attaquer un bateau marchand avec une carte pirate de la couleur de son choix sauf si ce bateau est déjà attaqué par un autre joueur, dans cas il devra utiliser un pirate d'une couleur différente à celles déjà posées sur ce bateau marchand.
Le but étant bien sur de placer la plus grande force de pirate sur un bateau marchand afin de s'en emparer, en effet lorsque votre tour arrive, si vous êtes le plus fort sur un bateau marchand, celui-ci vous revient avec sa cargaison de pièces d'or.

Si votre propre bateau marchand est attaqué par des pirates, lorsque votre tour arrive vous ne pouvez bien entendu par le récupéré mais tenter de le reprendre en l'attaquant grâce à des pirates d'une couleur différente à celle déjà jouées sur ce bateau.
Un joueur peut bien sur aussi renforcer son attaque aux tours suivants en utilisant des pirates de la couleur qu'il a commencé à jouer sur ce bateau.
En résumé, au début de son tour, avant d'effectuer son action, un joueur remporte son navire marchand s'il n'a pas été attaqué par des pirates et son navire marchand ou celui d’un autre, si c’est lui qui possède la plus haute force d’attaque avec ses pirates.

Les cartes capitaine peuvent être jouées pour compléter une attaque déjà commencée, il faut bien sur joueur le capitaine de la couleur correspondante, e capitaine étant plus fort que toutes les cartes pirates.
Lorsque plusieurs capitaines sont joués sur un même bateau marchand, c'est le dernier posé qui est le plus fort.

La carte Amiral ne peut être jouée que sur un de ses propres bateaux marchands et peut être posée sans avoir au préalable jouer de bateaux pirates. L'amiral n'a pas de couleur.

Fin du Jeu
Le jeu prend fin quand la pioche est épuisée et qu'un joueur pose sa dernière carte. Lorsque la pioche est épuisée et que vous ne voulez jouer une carte, vous pouvez vous en débarrasser mais pas les cartes bateaux marchand qui ne peuvent être défaussées.

Le gagnant est le joueur totalisant le plus de pièces d'or auxquelles il aura retiré les pièces d'or des bateaux marchand lui restant en main.

Contenu : 25 cartes galion, 48 cartes corsaire, 5 cartes personnage, règle.

2 - 8 joueurs. Dès 10 ans. Env. 20 min de jeu. Prix 10 euros.

Disponible sur  www.nature-tresors.fr


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Publié dans Jeux de société

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